top of page

Beïja Jeanzac – Chanteur, Harmoniciste, Auteur-Compositeur
Artiste pluriel et sensible, Beïja Jeanzac s’impose comme l’une des voix singulières de la scène jazz et blues actuelle. Chanteur, harmoniciste, auteur et compositeur, il navigue avec aisance entre blues, swing, rock, jazz et musiques du monde, porté par une inspiration nourrie de ses voyages et de ses rencontres.
Autodidacte, il découvre l’harmonica en 2000 et se forge rapidement une solide réputation sur les scènes parisiennes, croisant des artistes tels que Jean-Jacques Milteau, Beverly Jo Scott ou Basile Leroux. Ses influences vont de Louis Armstrong à Django Reinhardt, de Stevie Wonder à Santana, avec toujours ce goût du métissage musical.
Au fil des années, il multiplie les projets : Men in Blues, le duo 2Blues (plus de 200 concerts et un premier album en 2010), le Beija’s Project Trio, puis des formations plus ambitieuses mêlant blues-rock et musiques du monde. Son parcours le mène en France et à l’international (Australie, Brésil, Afrique, Tunisie, Antilles…), sur des scènes aussi variées que la Cathédrale de Carthage, le Festival du film de Marrakech, ou encore des clubs emblématiques parisiens comme l’Utopia, le Caveau des Oubliettes ou Le Petit Journal Montparnasse.
En 2024, Beïja Jeanzac a présenté son deuxième album Swing Toon sur la scène mythique du New Morning. Cet opus joyeux et espiègle, dans la lignée du swing des années 50 (Louis Jordan), invite à la danse et au sourire. Avec son quartet, il continue de défendre ce répertoire festif et fédérateur, en parfaite adéquation avec l’esprit des grands festivals de jazz.
Beïja Jeanzac, c’est l’énergie communicative d’un harmoniciste hors pair, la chaleur d’un chanteur généreux et une écriture singulière au service d’une promesse : offrir au public des instants de fête et d’émotion pure.
bottom of page


